• Aliments italiens authentique sans gluten

          Si vous aimez la pizza, vous adorerez Oggi Foods. Nos pizzas sont sans gluten, végétaliennes et sans OGM, mais elles ont le même goût que la vraie pizza de Naples. Nous n’utilisons que les meilleurs ingrédients et des recettes traditionnelles pour rendre nos pizzas croustillantes, croustillantes et délicieuses.

          Vous pouvez également essayer nos pâtes sans gluten, faciles à cuisiner et pleines de saveurs. Oggi Foods est le meilleur choix pour un repas sain et satisfaisant. Essayez-le aujourd’hui et goûtez la différence.

        • Pizza

  • Foodservice
  • Recettes​
  • Articles
  • Blogue
  • Où nous trouver
  • À propos
  • Nous contacter

Cuisine napolitaine : 5 plats que vous devez absolument essayer

25 octobre 2023

Blogue / Cuisine napolitaine : 5 plats que vous devez absolument essayer

Lorsqu’on évoque les coups de cœur de la cuisine italienne, il est difficile de ne pas mentionner les trésors culinaires issus de la ville de Naples. La scène gastronomique napolitaine propose des plats incroyables et variés, allant de la délicieuse nourriture de rue aux recettes maison réconfortantes. Dans cette liste, nous explorerons le top 5 des plats napolitains incontournables qui sont devenus emblématiques non seulement en Italie, mais aussi dans le monde entier.

1. Pizza Margherita

La pizza Margherita est une pizza classique de style napolitain, et son histoire est aussi riche que ses saveurs. La légende raconte qu’en 1889, le pizzaiolo Raffaele Esposito a créé la pizza Margherita en l’honneur de la reine Margherita de Savoie, en utilisant des ingrédients qui représentaient les couleurs du drapeau italien : la tomate (rouge), la mozzarella (blanc) et le basilic (vert). Si vous souhaitez goûter aux saveurs de Naples, optez pour la pizza Margherita d’Oggi.. Avec sa croûte à pizza de style napolitain authentique, elle ajoutera un goût de Naples à votre cuisine!

2. Struffoli

Les struffoli sont de petites boules de pâte frite que vous pouvez servir en bouchées. Elles sont recouvertes de miel et souvent garnies de copeaux colorés. Ce délicieux dessert est traditionnellement servi pendant les Fêtes, en particulier pendant Noël et Pâques. Son origine remonte à l’ancienne Naples, où il était considéré comme un symbole de chance et d’abondance.

3. Spaghetti alla Puttanesca

Les spaghettis alla Puttanesca est un plat débordant de saveurs. Sa délicieuse sauce comprend des tomates, des olives, des câpres, de l’ail et des anchois. On dit que la sauce Puttanesca (de l’italien qui signifie littéralement « sauce à la façon des “filles de joie”») a été créée au 20e siècle par des frères issus du quartier espagnol de Naples. Ceci dit, ce plat est aujourd’hui connu pour ses saveurs audacieuses et son temps de cuisson rapide, ce qui en fait un favori parmi les habitants et les touristes.

4. Pastiera

La Pastiera est un gâteau de Pâques napolitain traditionnel qui combine du fromage ricotta crémeux, de l’eau de fleur d’oranger et des graines de blé. Ses origines sont un peu nébuleuses et plusieurs récits contradictoires évoquent les débuts de cette tarte décadente, y compris la légende qui remonte à l’ancienne déesse romaine Cérès, qui aurait utilisé la Pastiera pour symboliser l’arrivée du printemps. L’arôme doux et la texture délicate de la Pastiera en font un dessert apprécié de tous pendant la période de Pâques à Naples.

5. Pizza Fritta

La pizza fritta, ou pizza frite, est sans contredit la nourriture de rue la plus emblématique de Naples. Pour la préparer, il suffit de frire la pâte à pizza et de la remplir de divers ingrédients tels que la tomate, la mozzarella et parfois la ricotta. La croûte se transforme en une poche croustillante et dorée ultra-délicieuse et qui se mange facilement sur le pouce.

Il va sans dire que la cuisine napolitaine est plus que de la nourriture : elle célèbre l’histoire, la culture et la tradition. De la célèbre pizza Margherita en passant par la douce tarte Pastiera, tous ces plats variés nous donnent un délicieux goût de l’esprit vibrant de Naples.

Si vous n’avez pas la chance de vous promener dans les rues animées de Naples, vous pouvez toujours apporter l’essence de la ville dans votre propre cuisine. Que vous savouriez l’un des plats authentiques d’Oggi ou que vous créiez ces recettes à partir de zéro, chaque bouchée vous rapproche un peu plus du cœur de l’Italie.

Articles recommandés

Celebrating San Giuseppe: Why do Italians Eat Zeppole?
12 mars 2024

Célébration de la San Giuseppe : pourquoi les Italiens mangent-ils des zeppole?

Découvrez la délicieuse tradition des zeppole à San Giuseppe. Explorez les histoires fascinantes qui se...
Cauliflower crust
6 mars 2024

March Madness : marquez des points avec nos collations coup de coeur

Découvrez des idées d’en-cas pour la March Madness, des nachos à la croûte de chou-fleur...

Info Contact

514-852-6444
1-844-867-OGGI (6444)
[email protected]

Adresse

8790 Rue du Champ-d’Eau
Montréal, Québec, Canada

Heures d'ouverture

Lundi – Vendredi: 8h – 17h
Samedi – Dimanche: FERMÉ

Formulaire de contact

Nous sommes là
Pour vous aider

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Infolettre