• Aliments italiens authentique sans gluten

          Si vous aimez la pizza, vous adorerez Oggi Foods. Nos pizzas sont sans gluten, végétaliennes et sans OGM, mais elles ont le même goût que la vraie pizza de Naples. Nous n’utilisons que les meilleurs ingrédients et des recettes traditionnelles pour rendre nos pizzas croustillantes, croustillantes et délicieuses.

          Vous pouvez également essayer nos pâtes sans gluten, faciles à cuisiner et pleines de saveurs. Oggi Foods est le meilleur choix pour un repas sain et satisfaisant. Essayez-le aujourd’hui et goûtez la différence.

        • Pizza

  • Foodservice
  • Recettes​
  • Articles
  • Blogue
  • Où nous trouver
  • À propos
  • Nous contacter

Rentrée scolaire : recettes qui sauront plaire aux mangeurs difficiles

13 décembre 2023

Blogue / Rentrée scolaire : recettes qui sauront plaire aux mangeurs difficiles

Avec la rentrée scolaire qui bat son plein, les parents doivent relever le défi de préparer des repas savoureux et nutritifs que même les mangeurs les plus difficiles apprécieront sur l’heure du midi. Pour vous aider à passer le test de la boîte à lunch, nous avons préparé une liste de plats adaptés aux enfants et qui sont faciles à emporter à l’école. Vous y retrouverez des classiques comme la pizza au fromage et des options plus créatives comme les croquettes au maïs. Ces plats sauront plaire à tous, même aux mangeurs les plus difficiles.

Rentrée scolaire : recettes qui sauront plaire aux mangeurs difficiles

1. Pizza au fromage classique

La pizza au fromage est un incontournable pour les enfants. C’est simple, c’est délicieux et c’est parfait pour les dîners à l’école. Pour une touche encore plus savoureuse, essayez la pizza Quattro Formaggi d’Oggi. Sa croûte sans gluten regorge de quatre délicieux fromages qui sauront satisfaire les papilles de vos tout-petits.

2. Virevents à la dinde et au fromage faciles à préparer

Les virevents à la dinde et au fromage ne sont pas seulement délicieux, ils sont aussi très pratiques et faciles à faire. Préparez un lot à l’avance pour une matinée sans stress. Il suffit de rouler des tranches de dinde et de fromage dans une tortilla ou dans un pain plat, puis de couper le tout en forme de virevent.

3. Soupe aux tortellinis réconfortante

La soupe aux tortellinis est tellement réconfortante et facile à préparer. Un jeu d’enfant! Vous n’avez qu’à la verser dans un thermos à emporter pour les dîners à l’école. Pour une recette rapide, combinez votre bouillon avec les tortellinis Quattro Formaggi d’Oggi – non seulement ils sont sans gluten, mais ils ne contiennent aucun agent artificiel. De plus, ils sont fabriqués avec des ingrédients sans OGM.

4. Salade de pâtes aux légumes

Ni vu, ni connu! La salade de pâtes est un bon moyen simple d’incorporer discrètement des légumes dans l’alimentation de votre enfant. Vous pouvez y ajouter des poivrons colorés, des tomates cerises et des tranches de concombre pour plus de nutriments. Choisissez la vinaigrette préférée de votre enfant pour vous assurer qu’il ou elle dévore ces légumes verts.

5. Sandwich au beurre d’arachide et aux bananes

Le classique sandwich au beurre d’arachide et aux bananes est un incontournable pour de nombreux enfants. Si les allergies sont un problème, remplacez le beurre d’arachide par un beurre de noix. C’est une option facile et nutritive qui garde votre enfant rassasié tout au long de la journée.

6. Croquettes de poulet au maïs

Les croquettes de poulet au maïs sont une version plus saine du classique issu de la restauration rapide. Les flocons de maïs ajoutent une tonne de croquant (sans aucune friture) faisant de ces croquettes un succès à l’heure du dîner. Servez-les avec une sauce pour un repas encore plus savoureux!

7. Bagels au fromage à la crème et au concombre

Une option simple, mais satisfaisante pour le petit déjeuner et le dîner. Garnissez un bagel avec du fromage à la crème et des tranches de concombre. Un délicieux combo à la fois crémeux et croquant. Parfait pour les matins occupés!

8. Macaroni au chou-fleur et fromage

Le macaroni au fromage est un classique pour les enfants. Vous pouvez faire une version santé en un claquement de doigts. Remplacez les macaronis traditionnels par du chou-fleur pour une version nutritive et riche en légumes. Les enfants apprécient encore le bon goût du fromage, tout en obtenant un repas plus équilibré.

Alors que vous vous préparez pour l’année scolaire, rappelez-vous que nourrir des enfants plus capricieux peut être une aventure en soi. Ces idées de repas pour enfants ne sont que le début! N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à utiliser ces idées comme point de départ. Avec un peu d’expérimentation et beaucoup d’amour, vous trouverez l’équilibre parfait entre des repas savoureux et nutritifs qui garderont vos enfants heureux sur l’heure du dîner!

Articles recommandés

Cauliflower crust
6 mars 2024

March Madness : marquez des points avec nos collations coup de coeur

Découvrez des idées d’en-cas pour la March Madness, des nachos à la croûte de chou-fleur...

7 novembre 2023

Saveurs d’automne : garnitures saisonnières pour votre pizza

Découvrez des recettes automnales réconfortantes et originales! De la croûte sans gluten d’Oggi Foods en...

Info Contact

514-852-6444
1-844-867-OGGI (6444)
[email protected]

Adresse

8790 Rue du Champ-d’Eau
Montréal, Québec, Canada

Heures d'ouverture

Lundi – Vendredi: 8h – 17h
Samedi – Dimanche: FERMÉ

Formulaire de contact

Nous sommes là
Pour vous aider

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Infolettre